Problème de sécurité des détecteurs de victimes d'avalanches

fasc, ats

9.4.2021 - 10:41

La marque «PIEPS» et le Bureau de prévention des accidents (BPA) informent vendredi d'un possible problème de sécurité des détecteurs de victimes d'avalanches. La marque propose de remplacer gratuitement le produit.

fasc, ats

9.4.2021 - 10:41

Les détecteurs de victime d'avalanches concernés par le rappel de produit de la marque "Pieps".
ATS

Ce rappel concerne les produits suivants: «DSP SPORT», «DSP PRO» et «DSP PRO ICE». Les consommatrices et consommateurs concernés recevront gratuitement un nouveau harnais de transport à coque dure, indique vendredi un communiqué de la marque et du BPA.

Cette alerte de sécurité a pour toile de fond deux accidents d'avalanches survenus en 2017 et au printemps 2020, dans lesquels le «PIEPS DSP» a été utilisé.

La marque «PIEPS» a décidé de remplacer le harnais de transport en néoprène fourni avec les détecteurs de victimes d’avalanches concernés par un nouveau harnais de transport à coque dure amélioré, bien que le bouton coulissant et le mécanisme de verrouillage soient conformes à toutes les normes de sécurité applicables, précise la publication.

Les consommateurs qui possèdent un des détecteurs de victimes d’avalanches de la marque «PIEPS» sont priés de ne plus l'utiliser jusqu'à ce qu'ils aient reçu le nouveau harnais de transport à coque dure.

fasc, ats