L’artiste Trina Merry maîtrise l’illusion d’optique à la perfection: il faut regarder attentivement pour voir qu’elle fait disparaître des gens dans l’horizon urbain des grandes villes.
Trina Merry a déjà prouvé à maintes reprises qu’elle était passée maître dans son art: originaire de Seattle, dans l’Etat de Washington, l’artiste de 40 ans fait partie des meilleurs bodypainters au monde.
Depuis plus de 14 ans, elle utilise le corps humain comme une toile: «J’espère qu’à travers mes œuvres d’art, les gens pourront accepter un peu plus leur corps», a-t-elle expliqué dans une interview au sujet de ce qui la motive.
Un message social?
Pour sa dernière série de photos, Trina Merry affirme s’être inspirée des villes qu’elle a visitées avec les modèles. «Avant de commencer à peindre, je visite la ville avec le modèle et nous décidons d’un lieu. Nous choisissons la pose, je la photographie et je trouve l’angle optimal», indique la bodypainter à propos de sa méthode de travail.
Cela donne des horizons urbains étonnants dans lesquels les modèles ont quasiment disparu. Les photos de Trina Merry donnent l’impression que les villes absorbent les gens. Ses photos peuvent également être interprétées comme un message social: dans les grandes villes, l’individualité se perd de plus en plus.
Retour à la page d'accueil