Quatre membres d'une famille vaudoise retrouvés morts au Kosovo

sj, ats

31.12.2020 - 16:39

La technique d'arrestation connue sous le nom de clé d'étranglement est encore enseignée dans certaines écoles de police, en dépit de son caractère dangereux, voire mortel.
Une famille vaudoise de quatre personnes a trouvé la mort mercredi dans un village du Kosovo (Image prétexte).
Juanmonino/Istock.com

Une famille vaudoise de quatre personnes a trouvé la mort mercredi dans un village du Kosovo, selon deux médias kosovars cités jeudi par 20 Minutes. Etablie dans le canton de Vaud depuis une trentaine d'années, originaire des Balkans, elle passait les Fêtes de fin d'année au Kosovo. Selon la police locale, un homme est soupçonné d'avoir tué sa femme et ses deux fils avec un pistolet avant de mettre fin à ses jours.

Le drame s'est déroulé dans le village de Pozharan, à près de 30 km de Pristina, au sud-est du pays. Un porte-parole de la police locale a confirmé ce quadruple meurtre à Arbresh.info. Le portail d'informations Sinjali rapporte pour sa part que le couple était en instance de divorce.

La police kosovare a indiqué qu'elle travaillait «en étroite collaboration avec les autorités suisses afin de clarifier le mobile des meurtres», selon ces médias.

Interrogé par Keystone-ATS, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dit avoir pris connaissance de ce «cas tragique», sans pouvoir donner plus de détails pour des raisons de protection de la vie privée. Les services d'Ignazio Cassis disent uniquement être en contact avec les autorités kosovares.

Retour à la page d'accueil

sj, ats