Vacances mouvementées à Cancun Règlement de comptes sur la plage: panique dans un cinq étoiles

La Rédaction de blue News

3.10.2024

Des vacanciers ont eu une grosse frayeur dans leur hôtel de luxe à Cancun au Mexique: ils ont été contraints de rester à l'intérieur de l'établissement, alors qu'un gang exécutait un homme sur la plage, écrit Turquesa News. 

Les faits se sont déroulés sur la plage du Riu Palace à Cancun.
Les faits se sont déroulés sur la plage du Riu Palace à Cancun.
IMAGO/Depositphotos

La Rédaction de blue News

Vent de panique dans le luxueux hôtel mexicain Riu Palace mercredi matin: les touristes affolés ont dû se réfugier à l'intérieur du complexe, alors qu'un homicide était perpétré sur la plage voisine, relate Turquesa News. 

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent les vacanciers amassés dans le hall de l'hôtel, certains au téléphone, sans pour autant céder à l'affolement. Une femme de ménage continue par exemple à récurer le sol, alors que dehors, quatre hommes armés ont commis un meurtre.

Selon le Daily Mail, trois des agresseurs se seraient enfuis en utilisant les jet-skis dont leur victime était responsable. Le quatrième homme se serait enfui à travers la zone de plage de l'hôtel voisin, le Dreams Hotel.

Drogue et cartels

D'après un communiqué du bureau du procureur général de l'État de Quintana Roo, il s'agirait d'une sombre affaire de règlement de comptes, après un autre homicide, celui d'un garçon de 12 ans, perpétré en juillet dernier. La victime du meurtre de la plage, «un Mexicain de 30 ans», aurait lui-même tiré sur le mineur en question, ce qui expliquerait l'acte commis près du Riu Palace, en représailles. 

Apparemment, ces crimes seraient liés au trafic de stupéfiants et aux cartels, un problème hélas récurrent au Mexique, qui n'épargne pas les régions touristiques. 

À la suite de l'incident, le personnel du bureau du procureur général, ainsi que des membres du ministère de la marine, du ministère de la défense nationale, de la garde nationale et de la police touristique, sont arrivés sur les lieux pour entamer les enquêtes nécessaires.

Le département d'État américain a placé le Mexique au niveau 2 de l'alerte, ce qui signifie que les touristes doivent faire preuve d'une prudence accrue lors de leurs déplacements.