Retards après le déraillement d'un train

ATS

28.8.2020 - 15:01

Des ouvriers évaluent les dégâts à un train du BLS qui a déraillé vendredi matin en gare de Berne. Personne n'a été blessé mais le trafic ferroviaire a été perturbé.
Source: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Le déraillement vendredi d'un train du BLS vers 06h30 en gare de Berne a provoqué des retards et des suppressions de trains. Personne n'a été blessé. Vers 14h00, la situation était rétablie. Le train a été remis sur les rails et déplacé pour libérer pour les voies.

L'axe du train était sorti des rails. Les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues. Le Service suisse d'enquête sur les accidents de sécurité (SESE) a été sollicité. Tous les passagers avaient pu quitter le train qui venait de partir de la gare de Berne en direction de Lucerne.

Ce sont avant tout les trains en direction de Lucerne via Langnau, mais aussi de Brigue et de Zweisimmen via Münsingen qui avaient été touchés. Mais par effet domino, les voyageurs en direction de Suisse romande, notamment Fribourg et la région lémanique, ont aussi dû subir des perturbations.

Retour à la page d'accueil

ATS