Selon la Commission européenne «Rien n'interdit à Musk de débattre avec l'extrême droite allemande»

ATS

6.1.2025 - 16:01

«Rien n'interdit» à Elon Musk, propriétaire de X, d'afficher son soutien à l'extrême droite, a souligné lundi la Commission européenne, tout en assurant qu'elle veillerait à ce que la plateforme ne soit pas détournée pour influencer l'élection allemande.

Elon Musk participera jeudi à une conversation avec la dirigeante du parti d'extrême droite allemand, AfD, retransmise sur X.
Elon Musk participera jeudi à une conversation avec la dirigeante du parti d'extrême droite allemand, AfD, retransmise sur X.
ATS

Keystone-SDA

Le milliardaire, proche du président élu américain Donald Trump, participera jeudi à une conversation avec la dirigeante du parti d'extrême droite allemand, AfD, retransmise sur X.

«Seule l'AfD peut sauver l'Allemagne», a affirmé Elon Musk sur son réseau social, déclenchant des accusations d'ingérence dans la campagne électorale pour les législatives allemandes du 23 février.

Dans l'UE, la Commission européenne joue un rôle de régulateur du numérique, en vertu du règlement sur les services numériques (DSA).

Mais «rien dans le DSA n'interdit au propriétaire d'une plateforme ou à quiconque d'héberger un 'live stream' et d'exprimer ses opinions personnelles», a déclaré le porte-parole de la Commission pour le numérique, Thomas Regnier, interrogé lors d'une conférence de presse sur l'utilisation par Musk de son réseau social pour soutenir les droites dures en Europe.