Eboulement Route de l'Axen fermée après un éboulement

ATS

25.9.2020 - 13:22

La route de l'Axen avait déjà été fermée entre Flüelen et Sisikon en mai et en juin, de même qu'à plusieurs reprises l'an passé (archives).
La route de l'Axen avait déjà été fermée entre Flüelen et Sisikon en mai et en juin, de même qu'à plusieurs reprises l'an passé (archives).
Source: KEYSTONE/URS FLUEELER

La route de l'Axen entre Sisikon (UR) et Flüelen (UR) a été fermée vendredi à 00h30 et jusqu'en début d'après-midi suite à une alarme automatique de chute de pierres. Après inspection, le trafic a pu reprendre.

Les instruments utilisés pour surveiller le terrain ont indiqué que des pierres étaient tombées dans les filets de protection surplombant la route. Personne n'a été blessé et ni la route ni le pont n'ont été endommagés.

D'autres éboulements et laves torrentielles ne peuvent pas être exclus en raison des fortes pluies. Des géologues se sont rendus sur les lieux peu avant midi. Ils ont constaté que des petites pierres ont déclenché l'alarme automatique, a indiqué vendredi l'Office fédéral des routes.

La route de l'Axen, qui relie l'A4 à l'A2 dans les cantons de Schwyz et d'Uri, avait déjà été fermée en mai et en juin suite à des éboulements. Ceux survenus en juin n'avaient pas endommagé l'infrastructure routière. En mai, en revanche, plusieurs centaines de mètres cubes de roche étaient descendus sur la route de l'Axen qui longe la partie uranaise du lac des Quatre-Cantons.

Retour à la page d'accueil