Appels à témoinsSaas-Fee: un skieur décède après avoir été retrouvé inanimé
Valérie Passello
31.1.2025
Un skieur a été retrouvé mercredi inconscient sur le domaine skiable de Saas-Fee (VS). Le Suisse de 77 ans a été transporté à l'hôpital de Sion, où il est décédé le lendemain soir. Le même jour, un autre skieur, âgé de 25 ans, est mort après un accident similaire à Zermatt (VS). La police valaisanne a lancé des appels à témoins.
Des skieurs skient sur les pistes de ski du Glacier de Fee devant la montagne de Allalinhorn ce vendredi 17 fevrier 2023 a Saas-Fee. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
KEYSTONE
Valerie Passello
31.01.2025, 12:21
Valérie Passello
Mercredi, vers midi, des tierces personnes ont découvert un skieur inanimé sur la piste «Ritzi» située en dessous de l'installation de « Morenia» sur le domaine skiable de Saas-Fee (VS), indique vendredi la police valaisanne dans un communiqué.
Ces personnes ont immédiatement alerté les secours. Des patrouilleurs des pistes, l'Organisation Cantonale Valaisanne des Secours (OCVS 144) ainsi qu'un hélicoptère d'Air Zermatt se sont rendus sur place.
Le Suisse âgé de 77 ans a été médicalisé sur les lieux et transporté à l'hôpital de Sion, où il est décédé dans la soirée du jeudi.
Fais similaires le même jour
Mercredi également, vers 15 heures, un skieur argentin a été retrouvé inconscient sur le domaine skiable de Zermatt (VS). Il se trouvait sur la piste numéro 9 entre Blauherd et Tuftern, selon la police valaisanne. Héliporté à l'hôpital de Sion, le Sud-Américain de 25 ans y est décédé le jour même.
Le Ministère public a ouvert une instruction pour chacun de ces événements. Pour obtenir plus d'informations sur leurs circonstances, la police valaisanne a lancé des appels à témoins.
Toutes personnes pouvant fournir des renseignements sont priées de s’annoncer auprès de la Centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne au 027 326 56 56.