Copenhague La police fait une saisie «historique» d'explosifs 

fasc

20.4.2021 - 09:15

La police danoise a mis la main sur plus de 200 kilogrammes d'explosifs, un record pour le royaume nordique, ont annoncé lundi les autorités. Deux hommes ont été arrêtés en lien avec la saisie.

Keystone-SDA, fasc

206,4 kilos d'explosifs se trouvaient dans un hangar d'une zone résidentielle dans le sud de Copenhague. (image d'illustration)
206,4 kilos d'explosifs se trouvaient dans un hangar d'une zone résidentielle dans le sud de Copenhague. (image d'illustration)
NurPhoto via Getty Images

«Nous sommes très soulagés de ne plus savoir entre des mains criminelles», a indiqué dans un communiqué un responsable de l'opération. Dimanche, les forces de l'ordre ont mis la main sur 206,4 kg d'explosifs, dont la nature exacte n'a pas été dévoilée, dans un hangar d'une zone résidentielle dans le sud de Copenhague.

«Il y a des indications que cela pourrait provenir de Suède, mais c'est quelque chose que nous sommes en train d'éclaircir», a ajouté le responsable à l'agence locale Ritzau. Aucune éventuelle cible n'a pour l'heure été rendue publique.

Les deux hommes arrêtés, âgés de 21 et 54 ans et dont l'identité n'a pas été révélée, sont soupçonnés de possession d'explosifs «dans des circonstances particulièrement aggravantes». Ils nient les faits.