Le Tribunal fédéral trancheLa saucisse à la sauce chasseur n'était pas empoisonnée
mk, ats
5.5.2021 - 13:45
Le Tribunal fédéral s'est penché sur une sauce chasseur peu appréciée dans un arrêt publié mercredi. Il confirme le refus d'entrée en matière de la justice argovienne sur la plainte d'un homme qui prétendait avoir été empoisonné.
Keystone-SDA, mk, ats
05.05.2021, 13:45
ATS
En juin 2015, le recourant avait mangé au souper une saucisse nappée de sauce chasseur, préparée par une amie. Il s'était plaint de maux d'estomac durant la nuit. Une urosepsis (infection intestinale et urinaire) par des bactéries E-.Coli avait été diagnostiquée par la suite. Un médecin lui aurait déclaré que son «sang était empoisonné à 98%».
En janvier 2019, l'homme avait déposé une plainte pour tentative d'empoisonnement contre la cuisinière. Le Ministère public de Lenzbourg-Aarau avait refusé d'entrer en matière en avril 2020, une décision confirmée ensuite par la Cour suprême argovienne.
Le Tribunal fédéral a rejeté l'appel déposé contre la non-entrée en matière et mis les frais de justice, soit 3000 francs, à la charge du recourant. Comme leurs collègues argoviens, les juges de la Cour de droit pénal constatent que la bactérie E.-Coli ne résiste pas à la chaleur. Or la sauce servie était cuite.