Deux voitures de police bloquent l'accès au lieu du crash.
Source:KEYSTONE/AP The Canadian Press/SEAN KILPATRICK
Cinq Américains et deux Canadiens sont décédés dans le crash d'un petit avion de six places dans le centre du Canada, a annoncé jeudi le Bureau national de la sécurité des transports (BST). Il a déployé des enquêteurs sur place.
Le monomoteur de type Piper PA-32 transportant le pilote et six passagers est parti d'un petit aéroport en banlieue de Toronto. Il s'est écrasé autour de 17h00 (23h00 en Suisse) mercredi soir dans une zone boisée à quelques kilomètres de l'aéroport de Kingston, en Ontario (centre), selon les autorités.
«Cinq Américains et deux Canadiens se trouvaient à bord», a déclaré lors d'une conférence de presse jeudi soir Nora Vallée, porte-parole du BST, sans donner davantage de détails. L'avion était immatriculé aux Etats-Unis et il s'agissait a priori d'un vol privé, selon le BST.
Les médias canadiens ont avancé que le pilote était originaire du Texas, aux Etats-Unis, et qu'il transportait sa compagne, ses trois enfants âgés de 3, 11 et 15 ans ainsi que deux Canadiens.
Il y a 30 ans, un avion s'abîmait dans le lac de Constance
Il y a 30 ans, un avion s'abîmait dans le lac de Constance
Les débris du «Commander AC-90» ont été extraits du lac de Constance une semaine après le crash, le 23 février 1989.
Photo: Keystone
L’avion de la «Rheintalflug» s’est abîmé dans le lac de Constance, devant la ville de Rorschach. Les onze passagers de l’avion, dont le ministre autrichien des Affaires sociales Alfred Dallinger (SPÖ), ont tous péri dans l’accident.
Photo: Keystone
La récupération de l’épave a été retardée: le chef de la police Peter Grüter (à gauche) et le président du district de Rorschach, Waldemar Marquart, expliquent les prochaines étapes lors d’une conférence de presse.
Photo: Keystone
Pour réussir à remonter l’épave, un mini sous-marin a été utilisé …
Photo: Keystone
… et des plongeurs ont dû être engagés.
Photo: Keystone
Le câble d’attache s’est rompu lors de la première tentative.
Photo: Keystone
Le ministère autrichien des Transports et Rolf Seewald, époux de la pilote et fondateur de l’entreprise, avaient rejeté avec indignation les conclusions du rapport selon lesquelles la pilote Brigitte Seewald aurait eu une «réaction inadaptée», provoquant ainsi l’accident.
Photo: Keystone
Selon eux, le crash aurait été provoqué par la déchirure d’un câble du volet d’atterrissage.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures