ChicagoSept corps retrouvés dans des maisons – le suspect se serait suicidé
ATS
23.1.2024 - 02:57
Les autorités d'une banlieue de Chicago, dans le nord des Etats-Unis, étaient à la recherche lundi d'un jeune homme suspecté d'être impliqué dans la mort de sept personnes retrouvées dans deux maisons à proximité. Selon les dernières informations, il se serait donné la mort après une confrontation avec la police.
23.01.2024, 02:57
23.01.2024, 07:28
ATS
«Nous sommes à la recherche d'un suspect», de 23 ans, domicilié à proximité immédiate des deux maisons où les corps ont été retrouvés, a déclaré le chef de la police de la ville de Joliet, au sud-ouest de Chicago.
Romeo Nance just kįlled 8 people during two shootįngs in Joliet, Illinois and is on the run from the police.
This is a horrendous mass mųrder that’d make nationwide headlines if Romeo was white.
Ses services ont diffusé des images d'une voiture et de sa plaque d'immatriculation dont les autorités cherchaient la trace.
C'est le même véhicule qui était recherché pour d'autres faits, dimanche, lorsqu'un homme a été tué et un autre gravement blessé par balles dans la même ville de Joliet.
A man suspected of a shooting spree that claimed eight lives in suburban Chicago has taken his own life following a confrontation with Texas officers. Identified as 23-year-old Romeo Nance, the suspect was located by US Marshals near Natalia, Texas.https://t.co/RwDkufXuZY
Plusieurs médias annoncent ce matin que le jeune homme suspecté des meurtres est décédé. Il aurait été retrouvé mort «par suicide présumé» lundi soir, «après une confrontation» a déclaré la police.
La fin du parcours sanglant de Romeo Nance, au Texas, a été précédée d'une chasse à l'homme menée par de nombreux services de police.
Plus d'armes que d'habitants
Les Etats-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès.
Le pays compte davantage d'armes individuelles que d'habitants: un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme. La conséquence de cette prolifération est le taux très élevé de décès par arme à feu aux Etats-Unis, sans comparaison avec celui des autres pays développés.