Six mois en résidence à Buenos Aires: avis aux artistes veveysans

ll, ats

25.7.2021 - 13:21

La ville de Vevey propose aux artistes veveysans une résidence de six mois en Argentine, dans le quartier de La Boca à Buenos Aires. Les intéressés peuvent s'inscrire jusqu'au 5 septembre. Le séjour est planifié du 1er juillet au 31 décembre 2022.

La résidence se trouve dans le quartier de La Boca (Image prétexte).
ATS

ll, ats

25.7.2021 - 13:21

La Conférence des villes suisses en matière culturelle (CVC) gère des ateliers à Belgrade, à Buenos Aires, au Caire et à Gênes. A tour de rôle, les villes membres peuvent les attribuer à leurs artistes.

Vevey met ainsi au concours une résidence artistique à Buenos Aires au deuxième semestre 2022. La proposition s'adresse aux artistes actifs dans la commune. Elle leur permet de se consacrer à leur pratique dans un milieu culturel différent, explique la ville.

Le lauréat disposera d'un atelier habitable et recevra une somme de 10'000 francs pour les six mois. Il devra partager la résidence avec deux artistes en provenance d'autres villes suisses membres de la CVC, en l'occurrence Zurich et La Chaux-de-Fonds.

Les artistes s'engagent à réaliser tout ou partie d'un nouveau projet artistique durant leur séjour argentin. Un jury d'experts sélectionnera le lauréat.

ll, ats