Coronavirus Stade transformé en «drive-in» pour tests

ATS

19.3.2020 - 01:28

Le stade de Croke Park accueille d'ordinaire des matchs de football et de rugby ou des concerts, ici celui de Beyonce en juillet 2016 (archives).
Le stade de Croke Park accueille d'ordinaire des matchs de football et de rugby ou des concerts, ici celui de Beyonce en juillet 2016 (archives).
Source: KEYSTONE/AP Invision/ANDREW WHITE

Le plus grand stade d'Irlande, Croke Park, va servir de «drive-in» où les habitants pourront se faire tester pour le nouveau coronavirus dans leur voiture, ont annoncé mercredi les services de santé.

«Croke Park est l'un des centres de tests choisi pour le nord de Dublin», selon une porte-parole du service de santé irlandais (HSE).

Les tests, qui se font sur rendez-vous, ont commencé mardi. L'enceinte de 80'000 places, située dans le centre de Dublin, est habituellement consacrée à des sports locaux comme le hurling (sport d'équipe qui se joue avec une crosse) et le football gaélique.

Une fois entièrement opérationnel, le site doit pouvoir fonctionner à une moyenne de huit voitures tous les quarts d'heure, sept jours par semaine, 12 heures par jour.

«Calme avant la tempête»

En Irlande, pubs, écoles et universités sont fermés jusqu'au 29 mars pour lutter contre la propagation du virus. Le gouvernement recommande d'éviter les rassemblements de plus de 100 personnes et la mise en place de mesures de distanciation sociale, comme le télétravail.

Mardi, le Premier ministre Leo Varadkar a averti qu'il y aurait vraisemblablement 15'000 personnes infectées par le nouveau coronavirus en Irlande d'ici à la fin du mois et que la crise pourrait durer jusqu'à l'été. «C'est le calme avant la tempête», a-t-il prévenu lors de son discours à l'occasion de la Saint-Patrick, dont les parades ont été annulées dans tout le pays.

L'Irlande déplore pour l'heure deux morts et 366 cas confirmés, selon les derniers chiffres officiels publiés mercredi soir.

Retour à la page d'accueil