Street Parade

1 mort, 2 réanimations et 8 agressions à la seringue

jc, ats

14.8.2022 - 12:42

Les services de secours ont eu fort à faire samedi lors de la Street Parade à Zurich. Une personne est décédée dans un accident de baignade, tandis que deux autres ont dû être réanimées. Huit personnes ont été victimes d'agressions à la seringue.

Il n'y a pas que les services de secours qui ont eu du travail lors de la Street Parade samedi à Zurich. Les services de nettoyage de la ville ont aussi eu fort à faire.
Il n'y a pas que les services de secours qui ont eu du travail lors de la Street Parade samedi à Zurich. Les services de nettoyage de la ville ont aussi eu fort à faire.
ATS

jc, ats

14.8.2022 - 12:42

Ces agressions consistent en de mystérieuses piqûres d'aiguilles que des inconnus infligent à l'improviste à leurs victimes. Elles se sont produites de plus en plus souvent ces derniers mois dans différents pays, mais les motifs et les raisons ne sont pour l'instant pas clairs, ont indiqué dimanche les services de secours.

Par ailleurs, plusieurs accidents de baignade ont assombri la Street Parade. Un homme de 27 ans est décédé sur place malgré une tentative de réanimation. Un autre accident de baignade a connu une issue plus heureuse: la personne a pu être réanimée et transportée à l'hôpital grâce à un autre participant de l'événement.

Une autre personne a dû être réanimée et hospitalisée, après avoir consommé des substances indéterminées. Au total, 72 personnes ont été emmenées à l'hôpital pour se faire soigner ou pour un contrôle.

Alcool et drogues

Les postes sanitaires ont eu particulièrement fort à faire avec des personnes ayant consommé de l'alcool ou des drogues de manière excessive. Ces cas ont représenté plus de la moitié des 621 interventions – lors de la dernière édition il y a trois ans, il y en avait eu 654. Cent une personnes ont été placées en salle de dégrisement dans un centre prévu à cet effet.

En ce qui concerne les blessures, près de 200 personnes ont dû être traitées pour des coupures et une quarantaine de personnes ont souffert de contusions, d'entorses ou de fractures. Les températures élevées ont fait que 29 personnes ont dû être traitées pour des problèmes cardio-vasculaires ou une insolation.

Le nombre de piqûres d'insectes a doublé par rapport à l'édition précédente (26). Et huit personnes ont eu besoin d'un traitement oculaire en raison de substances irritantes.

Au total, quelque 500 membres des services de secours zurichois sont intervenus. Cela représente environ 360 intervenants supplémentaires par rapport aux forces quotidiennes.

jc, ats