Haguenau

Suicide d'un policier avec son arme

ATS

23.6.2022 - 16:52

Un policier de 45 ans s'est donné la mort jeudi matin avec son arme de service au commissariat de Haguenau (Bas-Rhin). Le syndicat Alternative Police a dénoncé un manque de bienveillance et de reconnaissance de la hiérarchie et de l'administration.

Un policier s'est servi de son arme de service pour mettre fin à ses jours (photo prétexte).
ATS

ATS

23.6.2022 - 16:52

«Une profonde tristesse nous étreint ce matin en apprenant que David, 45 ans, affecté dans le Bas-Rhin, a mis fin à ses jours», a écrit le syndicat sur ses réseaux sociaux. «Il a fait ça dans une salle du commissariat, à proximité de l'armurerie», a précisé Sylvain André, secrétaire syndical adjoint Grand Est.

Pour le syndicat, cet acte devrait être considéré comme un accident du travail, imputable au service. «Il y a un manque d'effectifs sur Haguenau et un manque d'attractivité sur le Grand Est qui est connu, les collègues sont à bout physiquement», a estimé le représentant syndical.

Le fonctionnaire décédé, célibataire et sans enfant, devait intégrer à la rentrée un commissariat dans les Hautes-Alpes après avoir obtenu sa mutation. Il était affecté au service «voie publique» à Haguenau, et avait auparavant été en poste à Strasbourg.

ATS