«Je pense beaucoup à elle» Témoignage de respect et d'admiration de Nemo pour Céline Dion

olpe, ats

12.5.2024 - 18:55

«J'ai ressenti très fort le soutien du public, qui m'a aidé à mettre toute mon énergie dans ma performance», a déclaré Nemo au micro de la RTS, après son triomphe samedi à l'Eurovision. «J'éprouve beaucoup de gratitude», a-t-il ajouté.

Nemo sait tout faire sur scène.
Nemo sait tout faire sur scène.
ATS

olpe, ats

Dans une interview en anglais diffusée dimanche soir sur Forum, Nemo, enjoué et posé à la fois, a dit avoir traversé des moments «pas toujours faciles mais aussi extraordinaires». Il est ravi d'avoir pu, avec sa victoire, mettre «un coup de projecteur sur la culture et la scène musicale suisses».

Interrogée sur Céline Dion, gagnante du même concours en 1988 pour la Suisse, Nemo a admis être un grand fan de la star québécoise. Il lui a rendu hommage dans un clip qui cartonne sur Spotify, où il porte «la robe que Céline avait quand elle a gagné, pour lui témoigner mon respect», a-t-il souligné. «Je pense beaucoup à elle, je suis honoré de figurer sur la même liste de gagnants qu'elle.»

Nemo a ajouté avoir ressenti avant le concours l'appui du public suisse dans toutes les villes, et notamment la sienne, Bienne. «C'est dingue, ce buzz, cet amour pour la chanson. J'ai reçu toute cette énergie positive.»

L'artiste a encore lancé, au sujet du message d'unité de l'Eurovision: «Plus que jamais, il est important d'avoir une conversation sur notre vision de l'avenir. J'espère que l'Eurovision sera à la hauteur de sa mission d'être un espace de paix.» L'organisation de la prochaine édition en Suisse lui semble être une parfaite opportunité.