Tentative de féminicide Le présumé commanditaire nie les faits

ATS

23.6.2025 - 09:42

Le commanditaire présumé d'une tentative de féminicide a nié lundi devant le Tribunal criminel de Neuchâtel toute implication dans l'acte de brûler vive son ex-compagne. Il estime avoir été victime d'une vengeance.

L'audience du Tribunal criminel se déroule au Château de Neuchâtel (photo symbolique).
L'audience du Tribunal criminel se déroule au Château de Neuchâtel (photo symbolique).
ATS

Keystone-SDA

«Je trouve choquant ce qui est arrivé à la victime mais je suis innocent», a déclaré l'accusé principal. «J'ai subi la vengeance» des auteurs de l'infraction que «j'hébergeais chez moi et que j'ai mis dehors de mon appartement à cause de la drogue».

Les messages retrouvés, qui parlent d'un «service» à faire, sont liés à des travaux de carrelage, a ajouté le commanditaire présumé. En parlant du co-accusé, «je lui ai donné de l'argent pour qu'il aille au Portugal voir son fils».

Le présumé commanditaire a reconnu avoir surveillé le parking mais pas la victime. «Avez-vous conscience que vos déclarations sont insensées, voire absurdes?», a lancé le président du tribunal, Bastien Sandoz, après que le prévenu a donné des explications très embrouillées, notamment sur la nuit du 20-21 octobre.