Tire-fesses fermés: les Français ont trouvé la parade

blue News NB

9.2.2021

Pour contrer la fermeture des remontées mécaniques, la station de ski de Courchevel a ouvert une piste accessible… en taxi.

epa08881172 A general view over the Courchevel ski resort, France, 13 December 2020. The French government has taken the decision not to allow the reopening of ski lifts in ski resorts for the Christmas holidays. EPA/SEBASTIEN NOGIER
La station de ski de Courchevel a ouvert samedi une petite piste de ski alpin accessible en voiture, pour contourner la fermeture obligatoire.
KEYSTONE

Prendre un taxi en bas de la station pour remonter au départ de la piste. Voici l’alternative trouvée par la station de ski savoyarde afin d’attirer les fans de ski privés de remontées mécaniques pour cause de Coronavirus.

Cette piste bleue, gratuite, balisée et sécurisée, est autorisée par arrêté préfectoral pendant les vacances de février. Elle est donc tout à fait légale et accessible en dix minutes de route, selon l'Office de tourisme de Courchevel.

Aucune navette n’est organisée mais des taxis relient la station au haut de la piste. Pour les plus écolos, la montée en peau de phoque est aussi autorisée.

Retour à la page d'accueil