TKM: convention de subventionnement renouvelée pour 4 ans

nt, ats

16.12.2020 - 10:10

La convention de subventionnement du Théâtre Kléber-Méleau à Renens (VD) a été renouvelée en décembre, tout comme le mandat de son directeur Omar Porras.
ATS

La deuxième convention de subventionnement multipartite entre le Théâtre Kléber-Méleau (TKM) et onze collectivités publiques a été signée en décembre. Elle assurera à l'institution un financement pérenne sur quatre ans, jusqu'en 2024. Le mandat du directeur Omar Porras a lui été renouvelé pour cinq ans.

Cette convention a été paraphée par la Fondation du TKM et les municipalités de Bussigny, Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens, Jouxtens-Mézery, Lausanne, Renens, Prilly, Saint-Sulpice, Villars-Sainte-Croix ainsi que par l’Etat de Vaud, indique le TKM mercredi dans un communiqué. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2021.

En décembre 2017, une première convention avait été signée, dans le but d’atteindre la somme de huit francs par habitant pour toutes les communes. Elle visait à soutenir durablement le TKM, reconnaissant ainsi sa place dans le paysage théâtral romand.

Le mandat d'Omar Porras, directeur du TKM, a été renouvelé pour 5 ans. Lui et son équipe «ont à coeur d'entretenir l'esprit singulier de ce lieu emblématique», souligne la Fondation. Le comédien et metteur en scène avait succédé en 2015 à Philippe Mentha créateur du théâtre en 1979.

Enfin, la présidente de la Fondation Myriam Romano-Malagrifa quittera ses fonctions à fin décembre 2020. Antoine Reymond, municipal prilléran, lui succèdera à cette fonction dès janvier 2021.

Retour à la page d'accueil

nt, ats