France voisine Trafic d'héroïne dans les Vosges: condamné à six ans de prison

ATS

4.12.2020 - 20:09

Le principal mis en cause dans un trafic d'héroïne démantelé fin novembre a été condamné vendredi à six ans de prison par le tribunal correctionnel d'Epinal, a indiqué le procureur de la République. Quatre autres prévenus ont été condamnés à des peines allant de 18 mois d'emprisonnement avec sursis à 24 mois ferme avec mandat de dépôt.

«Déjà condamné à six reprises pour des faits similaires, (il) a été déclaré coupable et condamné à la peine de six ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt et interdiction de séjour dans les Vosges durant 5 ans», a détaillé le procureur Nicolas Heitz, dans un communiqué.

Les quatre autres prévenus jugés pour ce trafic de drogue ont été condamnés à des peines allant de 18 mois d'emprisonnement avec sursis à 24 mois ferme avec mandat de dépôt.

4,8 kilos d'héroïne saisis

Au terme d'une enquête commencée en septembre, les policiers d'Epinal avaient interpellé le 30 novembre ces cinq personnes et saisi au total plus de 4,8 kilos d'héroïne. Cette saisie d'une quantité inédite d'héroïne pour le département des Vosges représente «une valeur d'au moins 100'000 euros à la revente, selon une évaluation basse», a indiqué le procureur de la République d'Epinal.

L'approvisionnement en stupéfiants se faisait «par deux réseaux provenant de l'importation de Belgique et des Pays-Bas mais également d'une filière régionale», a poursuivi M. Heitz.

Retour à la page d'accueil

ATS