Trafic ferroviaire perturbé en Alsace par une grève des cheminots

ATS

9.11.2021 - 15:11

ATS

9.11.2021 - 15:11

Le trafic TER était perturbé mardi en Alsace en raison d'une grève des cheminots dénonçant notamment la «dégradation» de leurs conditions de travail. Selon la SNCF, ce mouvement a conduit à la suppression de trois trains sur quatre sur certaines lignes. En revanche, le trafic des TGV ne semble pas avoir été impacté.

Une grève des cheminots en Alsace a entraîné l'annulation de plusieurs trains TER entre Strasbourg et Mulhouse/Bâle, selon la SNCF (archives).
ATS

Selon les prévisions de la SNCF, la ligne entre Strasbourg et Mulhouse/Bâle devait être la plus touchée avec un TER sur quatre en circulation. La société ne prévoyait également que deux TER sur cinq entre Strasbourg et Metz, un sur deux entre Strasbourg et Nancy et aucun entre Strasbourg et Paris.

De nombreux cheminots de la gare de Strasbourg et d'autres sites en Alsace observent une grève, indique la CGT Cheminots. «Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail, le sous-effectif et revendiquent des embauches dans tous les services», ajoute le syndicat dans un communiqué.

La CGT Cheminots dénonce encore «le recours massif aux contrats à durée déterminée et à l'intérim» pour combler l'arrêt des embauches aux statuts. Interpellée, la SNCF a renvoyé à son communiqué diffusé avant la grève. Elle y invitait ses clients à prendre les dispositions et les précautions nécessaires en se renseignant en amont.

ATS