Trois adolescents se tuent en percutant une ambulance

ATS

14.11.2021 - 12:46

Trois jeunes âgés de 15 et 16 ans sont morts dans une collision frontale entre une voiture et une ambulance dans la nuit de samedi à dimanche près d'Eindhoven, au sud des Pays-Bas, a rapporté la police. Un quatrième jeune, de 15 ans, a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital, a-t-elle précisé sur Twitter.

ATS

14.11.2021 - 12:46

Ruben van Assouw leaves a military airport in Eindhoven, Netherlands in an ambulance after arriving on a medical evacuation plane from Tripoli, Libya Saturday, May 15, 2010. The 9-year-old Dutch boy who is the sole survivor of a plane crash in Libya arrived back in the Netherlands on a medical evacuation flight and was quickly escorted away by ambulance. (AP Photo/Evert-Jan Daniels)
L'ambulance, qui revenait d'une intervention, avait les sirènes et le gyrophare éteints et ne transportait pas de patients. (image d'illustration)
KEYSTONE

Un des jeunes de 16 ans conduisait le véhicule lorsque l'accident s'est produit, à Helmond. Il n'a pas été communiqué à qui appartenait la voiture, ni comment les adolescents se la sont procurée, sans permis de conduire.

L'ambulance, qui revenait d'une intervention, avait les sirènes et le gyrophare éteints et ne transportait pas de patients. Deux ambulanciers ont été légèrement blessés dans la collision, a indiqué la police.

«La voiture s'est probablement retrouvée du mauvais côté de la route et a ensuite foncé droit sur l'ambulance», a déclaré un porte-parole de la police au quotidien Eindhoven Dagblad. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.

ATS