Trois auteurs présumés de vols se font coincer en région bulloise

lp, ats

14.1.2022 - 12:38

La Police cantonale fribourgeoise a arrêté trois auteurs présumés de vols multiples survenus dans la région de Bulle entre juin et août de l'an passé. Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public et le Tribunal des mineurs.

Polizisten der Kantonspolizei Freiburg auf einer Uniform der Polizei am 15. Mai 2015 in Domdidier. (KEYSTONE/Lukas Lehmann)

Policemen of the Cantonal Police of Fribourg, Switzerland, on a police uniform in Domdidier, Switzerland, May 15, 2015. (KEYSTONE/Lukas Lehmann)
La Police cantonale fribourgeoise a arrêté trois auteurs présumés de vols multiples survenus dans la région de Bulle entre juin et août de l'an passé. (image d'illustration)
KEYSTONE

lp, ats

14.1.2022 - 12:38

Le 18 juillet dernier, la police est intervenue pendant la nuit pour un cambriolage en cours dans une buvette à Bulle, selon un communiqué publié vendredi. Après avoir pris la fuite, un suspect de 18 ans a pu être rapidement interpellé, après la découverte de plusieurs objets d'origine douteuse sur lui et à son domicile.

Outre le vol par effraction, l'individu a reconnu son implication dans un vol de portemonnaie commis dans un bar bullois. Par la suite, les investigations menées ont permis de déterminer l'implication de deux de ses connaissances, un mineur de 17 ans et un adulte de 18 ans, mais mineur au moment des faits.

Vols multiples

Ces derniers étaient aussi impliqués dans une série d’une quinzaine de vols par effraction et tentatives, de vols par introduction clandestine, de vols simples et de vols d’usage. Ces actes ont été commis individuellement ou en groupe entre juin et août de l'an dernier dans la région bulloise, notamment dans plusieurs garages.

Le montant de l’argent soustrait lors de la série de cambriolages est estimé à plus de 20'000 francs. Concernant le matériel et les véhicules dérobés, leur valeur totale n’a pas été déterminée. Il s’agissait notamment de vélos, de trottinettes, d’appareils électroniques et, concernant les vols d’usage, de voitures.

Le montant total des dégâts commis lors des vols ou tentatives de vol par effraction n’a lui aussi pas pu être établi. Les trois auteurs présumés ont été momentanément placés en détention provisoire par le Ministère public et le Tribunal des mineurs pour les besoins de l'enquête. Les individus ont ensuite été relaxés.

lp, ats