Syrie Trois blessés après des frappes en Syrie

ATS

13.4.2019 - 09:18

Ce n'est pas la première fois que Misyaf est la cible des attaques israéliennes (image symbolique).
Ce n'est pas la première fois que Misyaf est la cible des attaques israéliennes (image symbolique).
Source: KEYSTONE/AP/ARIEL SCHALIT

Israël a mené des raids aériens dans la nuit en Syrie sur une position militaire à Misyaf, dans la province centrale de Hama. L'attaque a fait trois blessés parmi «des combattants», a indiqué samedi l'agence de presse officielle syrienne Sana.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait état de «morts parmi des combattants iraniens» dont il n'a pas été en mesure de préciser le nombre ainsi que de «17 blessés parmi les forces du régime et des combattants loyalistes». Un porte-parole militaire israélien interrogé par l'AFP a indiqué que l'armée ne commentait pas ce genre d'informations.

Ces raids, selon l'OSDH, ont visé plusieurs positions militaires dans la ville de Misyaf et des villages voisins dont un centre de développement de missiles de moyenne portée où se trouvent des combattants iraniens.

«Vers 02h30 (01h30 en Suisse) samedi, l'aviation israélienne a mené une frappe aérienne visant une de nos positions militaires dans la ville de Misyaf», a indiqué une source militaire citée par Sana. «Nos batteries de défense anti-aérienne ont intercepté certains des projectiles ennemis», a-t-on ajouté de même source précisant que les raids ont «blessé trois combattants et détruit des bâtiments».

Déjà ciblée

Ce n'est pas la première fois que Misyaf est visé par des frappes, Damas ayant accusé Israël à plusieurs reprises d'avoir bombardé des cibles iraniennes et d'autres du Hezbollah libanais dans la région.

Depuis le début en 2011 de la guerre en Syrie, Israël a mené de nombreuses frappes visant notamment des positions de l'armée syrienne ainsi que des cibles iraniennes et du Hezbollah sur le territoire syrien.

Fin mars, Damas avait fait état de frappes israéliennes près de la ville septentrionale d'Alep, l'OSDH évoquant des bombardements sur des dépôts de munitions appartenant à des combattants iraniens dont sept avaient péri dans les raids.

En janvier, Israël avait frappé des positions de l'Iran en Syrie, après avoir intercepté une roquette tirée depuis ce pays. Selon l'OSDH, 21 personnes, principalement des Iraniens, avaient été tuées dans ces attaques.

Israël a toujours affirmé son intention de continuer à viser les positions tenues par l'Iran ou du Hezbollah en Syrie. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu répétant à l'envi qu'il ne laissera pas l'Iran, grand ennemi d'Israël, se servir de la Syrie comme tête de pont militaire.

Retour à la page d'accueil