Recherches en cours Trois enfants disparus dans l'incendie d'une maison à Wiggen 

rl, ats

22.1.2024 - 13:25

Trois enfants sont portés disparus après l'incendie d'une maison à Wiggen (LU) dans la nuit de dimanche à lundi, indique la police lucernoise aux médias. Deux personnes âgées de 36 et 43 ans ont été sérieusement blessées. On déplore aussi un blessé léger de 38 ans.

Les flammes ont ravagé la maison. Trois personnes ont été blessées. Trois enfants qui se trouvaient probablement sur les lieux au moment du sinistre sont portés disparus.
Les flammes ont ravagé la maison. Trois personnes ont été blessées. Trois enfants qui se trouvaient probablement sur les lieux au moment du sinistre sont portés disparus.
sda

Keystone-SDA, rl, ats

La police lucernoise a été alertée vers 01h20, indique-t-elle. Les flammes ont ravagé la maison et une grange attenante qui étaient déjà entièrement en feu à l'arrivée des pompiers, ont souligné les services d'intervention lors d'un point de presse à Escholzmatt (LU). Les trois adultes blessés se trouvaient alors devant la maison.

Risque d'effondrement

En raison du risque d'effondrement, les pompiers n'ont pas pu rechercher aussitôt dans la maison les enfants âgés de 6, 7 et 9 ans. Ces derniers étaient toujours portés disparus à la mi-journée.

Les recherches sont en cours à l'aide d'un élévateur à nacelle des pompiers. De cette manière, l'équipe de recherche peut pénétrer depuis le haut dans la maison détruite, assurée par des cordes.

Parents et partenaire de la mère blessés

Les trois enfants recherchés sont une fratrie, a précisé le maire d'Escholzmatt (LU) dont le village de Wiggen fait partie. Les écoles et les camarades de classe des enfants ont été informés de leur disparition. Les adultes blessés sont les parents des enfants et le partenaire actuel de la mère. Les deux personnes sérieusement blessées ont été héliportées à l'hôpital.

La maison détruite par le feu est une vieille ferme en bois, qui n'était plus en exploitation agricole. La grange n'en était pas séparée par un mur coupe-feu. On ignore pour l'instant encore l'origine de l'incendie.