France Troisième mort dû aux intempéries en France

ATS

15.12.2019 - 19:12

Le quadragénaire revenait d'une soirée, selon le quotidien Sud Ouest. La gendarmerie avait lancé un appel à témoin et le recherchait dans cette zone inondée (archives).
Le quadragénaire revenait d'une soirée, selon le quotidien Sud Ouest. La gendarmerie avait lancé un appel à témoin et le recherchait dans cette zone inondée (archives).
Source: KEYSTONE/AP/BOB EDME

L'homme de quarante ans disparu depuis vendredi a été retrouvé mort dimanche dans sa voiture, tombée dans un secteur en forte crue à Onard, commune du département des Landes. Le département est toujours placé en vigilance orange.

«Son décès est lié aux intempéries», a indiqué le vice-procureur de Dax Laurent Bidault, précisant qu'il avait été retrouvé dans l'après-midi près de l'Adour en crue, à 25 km à l'est de Dax.

«Les gendarmes l'ont retrouvé grâce aux traces de freinage sur la route et le talus. Il rentrait chez lui et a fait une sortie de route, il est tombé en contrebas dans une zone inondée», a-t-il poursuivi, soulignant que «la route n'était pas inondée». «La voiture était sous l'eau, invisible», a ajouté M. Bidault.

Le quadragénaire revenait d'une soirée, selon le quotidien Sud Ouest. La gendarmerie avait lancé un appel à témoin et le recherchait dans cette zone inondée. L'homme avait disparu dans le secteur de Tartas, où l'Adour a débordé et où un pic de crue était attendu dimanche soir.

L'Adour, à la station de mesure d'Onard, a dépassé les 5,61 m, un record depuis 2014. Dans la nuit du 13 au 14 décembre lorsque le quadragénaire a disparu, l'eau est monté à cet endroit de 4,65 m vendredi soir à 5,19 m le lendemain midi,selon Vigicrue.

Depuis vendredi, les intempéries ont déjà fait deux morts et cinq blessés en raison de chutes d'arbres ou de crues dans le sud-ouest, où quatre départements sont toujours placés en vigilance orange inondation.

Les images du jour 

Retour à la page d'accueil