Délits de chauffard

Un automobiliste flashé à 150 km/h près de Neuchâtel

js, ats

3.9.2021 - 16:19

js, ats

3.9.2021 - 16:19

Un double délit de chauffard est intervenu samedi à 21h23 dans le tunnel des Gorges du Seyon (NE), en direction de Neuchâtel. Un automobiliste, âgé de 23 ans et domicilié au Locle (NE), a été flashé à 150 km/h, alors que le tronçon est limité à 80 km/h. La voiture d'une femme, âgée de 24 ans et domiciliée à La Chaux-de-Fonds, roulait à 147 km/h.

Ici l'entree nord du tunnel conduisant a Neuchatel, les premiers automobilistes ont pu emprunter ce nouveau troncon des la fin d'apres-mid lors de l'ouverture du dernier troncon entre Neuchatel et La Chaux-de-Fonds, par les Gorges du Seyon ce jeudi 16 november 2000. Le dernier noeud routier entre Neuchatel et La Chaux-de-Fonds vient de sauter. Le tunnel des Gorges du Seyon, situ a la sortie nord de Neuchatel, a ete inaugure ce jeudi matin 16 novembre 2000, en presence des autorites. (KEYSTONE/Sandro Campardo) ===ELECTRONIC IMAGE===
Les infractions ont eu lieu dans le tunnel des Gorges du Seyon (NE), en direction de Neuchâtel.
KEYSTONE

La femme conduisait «alors que son permis de conduire lui avait déjà été retiré», a indiqué vendredi la police neuchâteloise. Les deux conducteurs ont été convoqués au poste de police et ont reconnu les faits. Comme il s'agit de délits de chauffards, «ils risquent au minimum une année d'emprisonnement et deux ans de retrait du permis de conduire», peut-on lire dans le communiqué.

js, ats