Perte de maîtrise

Un accident mortel a provoqué la fermeture de l'autoroute A1 

La Rédaction de Blue News

30.8.2021 - 12:27

Le trafic a été interrompu quelques heures entre Nyon et Gland pour les besoins du constat. Une déviation a été mise en place, gérée par le personnel de la Protection civile. La chaussée a pu rouvrir à 10h00.

La Rédaction de Blue News

30.8.2021 - 12:27

L'A1 a dû être fermée lundi matin entre Nyon et Gland (archives).
ATS

En raison de cet accident, un important bouchon s'est formé sur l'axe Genève – Lausanne. L’autoroute a été fermée et le trafic fortement perturbé dans le secteur.

Un conducteur, accompagné de son amie -tous deux ressortissants français âgés de 28 ans et domiciliés dans la région lausannoise- circulait sur l'A1 de Nyon en direction de Gland. Il a perdu la maîtrise de son véhicule et s’est arrêté au milieu des voies de circulation, communique la police cantonale vaudoise. Percuté par un second véhicule, la passagère du premier véhicule est décédée. 

La conductrice du second véhicule et ses deux passagers, tous trois domiciliés en Suisse allemande, n’ont été que très légèrement blessés. Une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l'accident. Les spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise se chargeront des investigations.

Dans son communiqué, la police ajoute que plusieurs patrouilles mixtes de polices (gendarmerie, police Nyon Région) ont été engagées dans cette opération, de même que des enquêteurs spécialistes en matière de circulation, l’équipage de deux ambulances et de SMUR de Nyon, les pompiers du SDIS Nyon-Dôle, deux dépanneurs, du personnel de la Protection civile, de la Direction générale de la mobilité et des routes et des pompes funèbres.

La Rédaction de Blue News