Bandes rivalesUn adolescent entre la vie et la mort après une rixe près de Paris
st
9.3.2021 - 09:07
Un adolescent de 14 ans, grièvement blessé, se trouvait entre la vie et la mort lundi en France après une nouvelle rixe entre bandes de jeunes en région parisienne. Deux collégiens y avaient été mortellement poignardés en février.
Keystone-SDA, st
09.03.2021, 09:07
ATS
«Quatre mineurs ont été placés en garde à vue» après l'affrontement qui s'est produit à Champigny-sur-Marne, à une douzaine de kilomètres à l'est de Paris, a indiqué une source policière.
Un garçon de 14 ans a été grièvement blessé au thorax à l'arme blanche et «son pronostic vital est engagé», selon la même source. Un autre mineur de 16 ans, blessé pendant la même rixe, a été hospitalisé.
Jeunes de quartiers différents
L'affrontement s'est produit dans le centre-ville de Champigny-sur-Marne, où au moins une quinzaine de jeunes de quartiers distincts se sont affrontés, a indiqué à l'AFP le parquet de Créteil.
En juin, à Champigny-sur-Marne, deux jeunes avaient été blessés dans une rixe aux abords d'un collège. Une vingtaine d'adolescents de la ville et d'une ville voisine s'étaient donné rendez-vous via les réseaux sociaux pour en découdre à coups de barres de fer et de bâtons.
Les 22 et 23 février, deux rixes mortelles s'étaient produites dans le département voisin de l'Essonne: une collégienne avait reçu un coup de couteau mortel puis un garçon était mort poignardé, lors de violentes bagarres distinctes.
Treize mineurs au total ont été mis en examen pour ces deux drames, survenus dans deux villes distantes de 45 kilomètres.