Drame à la Côte-aux-FéesUn agriculteur meurt par électrocution à La Côte-aux-Fées (NE)
lp, ats
1.6.2021 - 17:20
Un agriculteur a perdu la vie mardi à La Côte-aux-Fées (NE), dans le Val-de-Travers. Lors de travaux, l'homme âgé de 43 ans est mort par électrocution après s’être approché d’une ligne à moyenne tension en provoquant un arc électrique.
Keystone-SDA, lp, ats
01.06.2021, 17:20
ATS
L'accident s'est produit lors de l’installation par deux agriculteurs d’une clôture électrique pour le bétail dans une combe, a indiqué mardi la Police neuchâteloise. Leur travail consistait à tendre un fil entre deux pentes, au lieu-dit du Mont-de-Buttes.
A un moment donné, le fil de la clôture s’est tendu et s’est approché d’une ligne électrique aérienne de moyenne tension causant l’électrocution de l’un des deux agriculteurs. La victime a été d'abord secourue par son collègue, puis par les secours dépêchés sur place.
Malgré les moyens déployés, l'habitant de La Côte-aux-Fées est décédé sur les lieux. L'accident a nécessité l’intervention d’une ambulance du Val-de-Travers, du Smur et d’un hélicoptère de la Rega, a détaillé la Police neuchâteloise dans son communiqué.
Le procureur de service Nicolas Aubert a ouvert une instruction pénale, afin de déterminer les causes et les circonstances du drame, avec le concours de la police et d'experts. La famille de la victime a été prise en charge par l'unité de soutien psychologique.
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse
Croix gammées ou salut hitlérien devraient être interdits dans l'espace public suisse. Le Conseil fédéral a mis en consultation un avant-projet de loi spéciale visant les symboles nazis. Le projet, qui répond à une demande du Parlement, vise les représentations les plus connues du national-socialisme: croix gammée, salut hitlérien ou encore les chiffres 18 et 88 utilisés comme signes de reconnaissance. Une amende de 200 francs est prévue en cas d'infraction.
13.12.2024
C'est qui François Bayrou ?
Sept ans qu'il attendait d'être Premier ministre. François Bayrou, nommé vendredi successeur de Michel Barnier, parvient enfin, à 73 ans, au premier rôle au côté d'Emmanuel Macron, dont il avait grandement contribué à l'élection à l'Elysée.
13.12.2024
Pierluigi Tami: «C'est un groupe très équilibré»
Cette fois, la Suisse n’a pas été vernie. Effectué à Zurich, le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du monde 2026 lui propose un voyage bien tourmenté. La sélection de Murat Yakin figure dans un groupe de quatre équipes avec la Suède, la Slovénie et le Kosovo. Seul le vainqueur de ce groupe sera qualifié directement pour la phase finale aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique de cette première Coupe du monde à 48 équipes.
13.12.2024
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse