Deux blessés graves

Un appartement détruit aux Eaux-Vives: deux blessés graves

tb, ats

22.1.2022 - 11:44

Les pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS) sont intervenus aux Eaux-Vives pour un gros feu d'appartement (image prétexte).
ATS

Un appartement situé à la rue du 31-Décembre à Genève a été ravagé samedi matin par un important incendie. Les deux occupants du logement ont été grièvement blessés. Leur pronostic vital est engagé.

tb, ats

22.1.2022 - 11:44

L'alarme a été donnée à 9h23, a indiqué le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service d'incendie et de secours (SIS). A l'arrivée des pompiers, deux minutes plus tard, le feu qui avait pris dans un appartement du rez-de-chaussée était violent. La porte palière du logement d'en face commençait à s'enflammer.

Les pompiers ont pu extraire les deux personnes du logement en feu. Les autres résidents de l'immeuble de six étages sont restés calfeutrés chez eux. En plus des occupants de l'appartement en feu, deux personnes ont dû être transférées à l'hôpital, a ajouté le lieutenant Millot sans pouvoir donner d'autres précisions.

Cette intervention a mobilisé 21 pompiers professionnels du SIS et cinq volontaires. Cinq engins ont été envoyés sur place ainsi que quatre ambulances et le Service Mobile d'Urgence et de Réanimation. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.

tb, ats