Passager clandestinUn avion se pose à Hawaï avec un cadavre dans les roues
Dominik Müller
26.12.2024
Après l'atterrissage d'un avion sur l'île hawaïenne de Maui, un corps a été découvert dans le puits de roue. La personne pourrait avoir été exposée à des températures allant jusqu'à moins 60 degrés Celsius.
26.12.2024, 14:47
27.12.2024, 14:35
Dominik Müller
Après l'atterrissage d'un avion de United Airlines sur l'île de Maui à Hawaï, un corps a été retrouvé dans le puits du train d'atterrissage. C'est ce qu'annonce la compagnie aérienne sur son site Internet.
Selon ce document, l'avion en provenance de Chicago a atterri à l'aéroport de Kahului. Aucun autre détail sur la personne décédée n'a été communiqué.
«Le passage de roue n'était accessible que de l'extérieur de l'avion», écrit United Airlines. «A ce stade, on ne sait pas comment ou quand la personne est entrée dans le passage de roue».
Les passagers clandestins se trouvant dans les puits de train d'atterrissage et les soutes d'avions, où les conditions de pression ne sont pas régulées, peuvent être exposés à des températures comprises entre moins 50 et moins 60 degrés Celsius ainsi qu'à un manque d'oxygène. Le taux de mortalité des passagers clandestins est par conséquent élevé.
Quel est le siège le plus sûr dans un avion de ligne?
"Time" a publié une étude sur les accidents d'avion, tentant d'estimer quels sièges présentaient le taux de mortalité le plus bas.