Un blessé grave dans une altercation à Viège

zd, ats

7.10.2021 - 14:39

Un homme de 27 ans a été grièvement blessé lors d'une altercation en gare de Viège (VS) fin septembre. Les deux individus soupçonnés de l'avoir roué de coups alors qu'il se trouvait au sol ont été arrêtés. Le Ministère public et le Tribunal des mineurs ont ouvert une instruction, en collaboration avec la police cantonale.

zd, ats

7.10.2021 - 14:39

Des policiers CFF et la police cantonale valaisanne le 8 avril 2015 a la gare de Viege. (KEYSTONE/Olivier Maire) 

Bahnpolizisten und Polizisten der Kantonspolizei Wallis bei einem gemeinsamen Patrouillengang im Bahnhof von Visp am 8. April 2015. (KEYSTONE/OLIVIER MAIRE)
Les événements sont survenus le dimanche 26 septembre vers 22h00 dans le passage sous voies de la gare de Viège. (image d'illustration)
KEYSTONE

Le blessé, un Erythréen de 27 ans domicilié dans le Haut-Valais, a été transporté dans un premier temps à l’hôpital de Viège avant d’être héliporté à l’Hôpital de l'Ile de Berne par Air-Zermatt. «Son pronostic vital n'est désormais plus engagé», précise à Keystone-ATS un porte-parole des forces de l'ordre.

Les événements sont survenus le dimanche 26 septembre vers 22h00 dans le passage sous voies de la gare de Viège. Un témoin a vu deux individus frapper un homme qui se trouvait au sol avant de s'enfuir.

La police cantonale a pu arrêter le jour suivant un Suisse de 35 ans et un Croate de 17 ans, tous deux domiciliés dans le Haut-Valais. Pour des raisons liées à l'enquête, elle n'a pas souhaité communiquer sur cette affaire antérieurement, détaille-t-elle jeudi dans un communiqué.

zd, ats