Accident

Un chauffeur ivre cause des dégâts à Guin

lp, ats

22.4.2021 - 16:00

lp, ats

22.4.2021 - 16:00

Un chauffeur poids lourd roumain, en état ivresse, a provoqué un accident à Guin (FR) en occasionnant des dégâts. Sans se soucier des conséquences, l'individu âgé de 44 ans a continué sa route avant d'être interpellé par la Police cantonale fribourgeoise.

Un policier de la Police Cantonale Valaisanne controle un camion lors de la presentation du renforcement des controles du trafic lourd (camion) ce lundi 16 novembre 2020 devant l'hospice du Col du Simplon. Depuis le 1er novembre 2020, la Police cantonale du canton du Valais a considerablement renforce ses controles poids lourds sur l'axe routier du Simplon afin d'y augmenter la securite routiere. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Le chauffeur a été interpellé par la police, précise le communiqué. Lors des vérifications d’usage, il s’est avéré que le conducteur affichait un taux d’alcool de 1,03 mg/l (anciennement 2,06‰). (photo d'illustration).
KEYSTONE

L'interception du camion a été rendue possible grâce à des photos prises par des témoins, a indiqué jeudi la police. Les gendarmes ont alors pu contacter l'employeur, une société basée en Allemagne. Celle-ci a transmis la position exacte du véhicule, qui se trouvait finalement toujours à Guin.

Le chauffeur a été interpellé par la police, précise le communiqué. Lors des vérifications d’usage, il s’est avéré que le conducteur affichait un taux d’alcool de 1,03 mg/l (anciennement 2,06‰). L'individu a été placé en arrestation provisoire pour les besoins de l’enquête.

Le conducteur éméché sera dénoncé à l’autorité compétente. Son permis de conduire lui a été saisi et une interdiction de circuler lui a été notifiée.

lp, ats