Un colis suspect a été neutralisé sur le site de Bluefactory 

js, ats

26.11.2021 - 15:43

Un colis suspect a dû être neutralisé vendredi sur le site Bluefactory à Fribourg. Cette intervention policière n’est pas en lien avec les opérations qui ont été menées dans une maison en rénovation à Courtepin (FR) mercredi, où des engins explosifs avaient été retrouvés et neutralisés.

js, ats

26.11.2021 - 15:43

Die Bluefactory, das im Zentrum der Stadt Freiburg gelegene Innovationsquartier, am Dienstag, 18. Mai 2021, in Fribourg. (KEYSTONE/Marcel Bieri)
Peu avant midi, le groupe Neutralisation, enlèvement, détection d'engins explosifs (NEDEX) de la police cantonale vaudoise a été engagé et a neutralisé l’objet suspect se trouvant à proximité de l’imposante cheminée au centre du site. (archives)
KEYSTONE

Une vingtaine de personnes a été évacuée préventivement et les accès au site de Bluefactory ont été bouclés et sécurisés, a indiqué la police fribourgeoise. Peu avant midi, le groupe Neutralisation, enlèvement, détection d'engins explosifs (NEDEX) de la police cantonale vaudoise a été engagé et a neutralisé l’objet suspect se trouvant à proximité de l’imposante cheminée au centre du site.

La police a précisé qu'il n’y a eu aucun danger pour la population et que toutes les mesures avaient été prises afin de garantir la sécurité des intervenants. Personne n’a été blessé et aucun dommage n’est à déplorer.

Concernant l'intervention de Courtepin, pour laquelle trois détonations avaient été nécessaires pour détruire les explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé et est en contact étroit avec fedpol et les autorités du canton de Fribourg.

js, ats