Le bolide prend feu Un conducteur perd le contrôle de sa Ferrari à plus de 200 km/h 

dpa

19.5.2025 - 10:37

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture de sport dans un virage de l'Allgäu. Les deux occupants sont parvenus à quitter la voiture, avant que celle-ci prenne feu.

DPA

Un conducteur de voiture de sport est sorti de la route à plus de 200 kilomètres à l'heure sur l'autoroute 96. Le véhicule a brûlé. Il s'agit d'une Ferrari. Les deux occupants ont été grièvement blessés, a indiqué la police.

Le conducteur de 36 ans a perdu le contrôle de sa voiture dimanche soir dans un virage près de Leutkirch im Allgäu dans le Land allemand du Bade-Wurtemberg - près de la frontière suisse.

La voiture a d'abord percuté une glissière de sécurité centrale. De là, le bolide aurait été projeté sur toutes les voies de circulation et aurait percé une clôture de protection contre le gibier. La voiture ne s'est arrêtée qu'à une cinquantaine de mètres de l'autoroute.

Les deux occupants, grièvement blessés, ont pu sortir de la voiture avant que celle-ci ne prenne feu. La voiture de sport a été complètement brûlée, a-t-on appris. Les ambulanciers ont transporté les deux hommes dans une clinique. Les enquêteurs ont chiffré les dommages à la voiture à environ 120'000 euros. Il n'y a pas de limitation de vitesse sur le lieu de l'accident, a précisé la police.