Mont-sur-Lausanne VD
Un Gambien de 23 ans a été trouvé mort mardi dans une cellule du centre de la police vaudoise au Mont-sur-Lausanne. Selon les premiers éléments de l'enquête, le décès n'a pas impliqué de tierce personne.
C'est vers 11h00 que le personnel de la zone carcérale a découvert l'homme inconscient dans sa cellule. Malgré une tentative de réanimation par l'agent de transfert et de surveillance qui a immédiatement alerté les secours, ceux-ci n'ont pu que constater le décès du jeune ressortissant de Gambie, indique la police vaudoise mardi soir dans un communiqué.
L'homme avait été interpellé dimanche soir par les gardes-frontière en gare de Lausanne pour infraction à la loi sur les étrangers. Après avoir subi des contrôles médicaux au CHUV, où il a passé la nuit, il a été amené au centre de la police vaudoise au Mont-sur-Lausanne lundi. Mardi en fin de matinée, il devait être transféré à Lucerne, canton d'attribution, explique la police.
La procureure de service s'est rendue sur place. A ce stade de l'enquête, elle écarte l'implication d'un tiers ainsi qu'un acte d'auto-agression. L'autopsie devra déterminer la cause du décès.
Retour à la page d'accueil