Vidéo impressionnante Inde: un éléphant embroche un touriste allemand sur la route

Andreas Fischer

5.2.2025

Un touriste a ignoré tous les avertissements et a été attaqué : En Inde, un Allemand est mort parce qu'il s'est approché trop près d'un éléphant sauvage avec sa moto.

Un éléphant a attaqué un touriste en Inde et a mortellement blessé le motard allemand.
Un éléphant a attaqué un touriste en Inde et a mortellement blessé le motard allemand.
IMAGO/ZUMA Wire (Symbolbild)

Andreas Fischer

Un touriste allemand de 77 ans a été attaqué et mortellement blessé par un éléphant sauvage dans une réserve naturelle en Inde. L'homme se trouvait sur la route en moto, a déclaré D.K. Meena, directeur adjoint de la réserve de tigres d'Anamalai, à l'agence de presse allemande à New Delhi. Il s'est alors approché trop près de l'animal. «L'éléphant était déjà sur la chaussée».

Certains de ses collaborateurs auraient averti les conducteurs des autres véhicules qu'un éléphant se trouvait sur la route, a déclaré Meena. Les autres auraient donc arrêté leurs véhicules.

Il meurt à l'hôpital

L'Allemand, lui, aurait toutefois ignoré les avertissements des autres conducteurs et aurait été embroché par l'animal lorsqu'il a tenté de le dépasser.

Selon les informations, l'homme est tombé et a été attaqué une deuxième fois alors qu'il essayait de ramasser sa moto.

Comme le rapporte le journal «The New Indian Express», le touriste circulait sur une moto d'emprunt sur la route qui traverse la réserve en direction de Valparai. Après l'attaque de l'animal, il a été transporté à l'hôpital.

Il y serait finalement décédé. Selon un surveillant de la réserve cité par le journal, sa décision de ne pas prendre les avertissements au sérieux a conduit à l'accident mortel.