Valais Un Français mineur arrêté au terme d'une course-poursuite

ats

4.2.2024 - 17:46

Les Forces de l'ordre ont mis la main sur un Français de 17 ans au volant d'un véhicule au terme d'une course-poursuite de plusieurs kilomètres dans la nuit de samedi à dimanche. Le jeune homme avait été signalé suspect par les garde-frontière après son passage au poste de St-Gingolph peu avant 02h00.

Plusieurs forces de l'ordre ont collaboré sous la conduite de la police cantonale du Valais lors de cette course-poursuite (Photo d'illustration).
Plusieurs forces de l'ordre ont collaboré sous la conduite de la police cantonale du Valais lors de cette course-poursuite (Photo d'illustration).
ATS

Les collaborateurs de l'Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontalières (OFDF) ont mis en place un premier poste d'interception au Bouveret, mais, après avoir fait mine d'obtempérer aux instructions des agents fédéraux, le conducteur a soudainement poursuivi sa route en direction de Monthey, indique la police cantonale dans un communiqué.

Une course-poursuite s'est alors engagée entre les différentes forces d'intervention composées de la Police cantonale, des polices municipales du Haut-Lac et de Monthey ainsi que des agents de l'OFDF. Après plusieurs tentatives infructueuses d'interpellation, le conducteur a finalement été arrêté par la Police cantonale sur la route de Morgins à Troistorrents.

Ce ressortissant français, domicilié dans son pays, a été dénoncé au tribunal des mineurs. Une enquête a été ouverte. On ignore s'il avait autre chose à se reprocher que le défaut de permis de conduire, vu son jeune âge.

Personne n'a été blessé lors de l'intervention, mais plusieurs véhicules d'intervention ont subi de légers dégâts matériels, précise la police.

ats