InterpellationUn fuyard arrêté en France après avoir foncé sur un garde-frontière
ATS
2.10.2018 - 15:11
Un fuyard a été interpellé mardi au terme d'une course-poursuite à Ferney-Voltaire en France. Il avait tenté d'éviter un contrôle à Chavannes-de-Bogis (VD).
Source:KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Lors d'un contrôle, un conducteur français a foncé sur un garde-frontière mardi matin tôt à Chavannes-de-Bogis (VD). Au terme d'une course-poursuite où les forces de l'ordre ont tiré en direction des pneus du véhicule, le fuyard a été interpellé à Ferney-Voltaire (F).
Les faits se sont produits vers 02h50 dans le cadre d’un contrôle de circulation fait en commun entre la gendarmerie vaudoise et le Corps des garde-frontières, a communiqué la police cantonale. Arrivant à proximité, un véhicule a fait demi-tour pour l’éviter.
Le fuyard, arrivant à haute vitesse, a obligé l'un des garde-frontière à faire un saut de côté pour éviter d’être percuté par la voiture, qui a continué sa route. Le conducteur a par la suite forcé un deuxième barrage de police.
Positif à la cocaïne
Un gendarme a tiré plusieurs coups de feu en direction des pneus de la voiture qui a continué sa route vers la France. Finalement, après avoir commis de nombreuses infractions graves au code de la route, le véhicule a été intercepté sur la commune de Ferney-Voltaire.
Le conducteur a été interpellé. Il a été remis à la patrouille de la gendarmerie française arrivée peu après sur les lieux. Les premiers tests effectués sur place ont révélé que ce Français de 35 ans, domicilié à Ferney-Voltaire, était positif à la cocaïne.
La procureure de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont menées tant du côté suisse que du côté français par les autorités compétentes.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Accident ferroviaire : train marchandises extrait du tunnel du Gothard d'ici fin septembre
Le 10 août dernier, un train de marchandises transportant au total 30 wagons d'Italie vers l'Allemagne a déraillé dans le tunnel de base du Gothard. L'infrastructure a été endommagée sur une distance de huit kilomètres.
06.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
Accident ferroviaire : train marchandises extrait du tunnel du Gothard d'ici fin septembre