ThouneUn homme condamné à plus de 17 ans de prison pour assassinat
hn, ats
22.12.2023 - 18:48
Le tribunal régional de première instance de Thoune a condamné un Bâlois âgé aujourd'hui de 39 ans pour l'assassinat d'une ancienne partenaire sexuelle. L'homme devra passer 17 ans et 8 mois derrière les barreaux.
hn, ats
22.12.2023, 18:48
ATS
Selon le tribunal, l'accusé a voulu rencontrer à nouveau son ancienne partenaire. Il s'est rendu avec elle dans un endroit isolé de la région bâloise. Là, une dispute aurait éclaté au sujet de pratiques sexuelles. L'homme a alors probablement frappé sa victime à la tête avec un marteau et l'a blessée, a conclu le tribunal.
L'homme a alors embarqué la blessée dans sa voiture, avant de la ligoter pour qu'elle ne puisse pas se défendre. Il l'aurait ensuite emmenée à son domicile, où elle aurait repris connaissance. Pour qu'elle ne puisse pas donner l'alerte, l'accusé l'aurait alors étranglée sans hésiter avec un serre-câble.
Le Ministère public reprochait à l'homme d'avoir tué la femme pour des motifs sexuels, afin de s'exciter à la vue de sa mort. Le tribunal a réfuté cette hypothèse. Aucune trace indiquant un acte sexuel n'a été trouvée.
Après son crime, l'accusé a attaché le corps à un bloc de construction et l'a immergé dans le lac de Thoune, selon l'accusation. Le jugement peut encore faire l'objet d'un recours.