Drame à Zurich Un homme tire sur des agents, touche sa femme, puis se fait tuer

wk, ats

7.4.2022 - 01:10

Deux personnes sont mortes mercredi soir à Wallisellen, près de Zurich, lors d'une intervention de la police. Un homme a tiré sur des agents venus l'arrêter, touchant probablement mortellement sa compagne, avant d'être tué lors d'un échange de tirs avec la police.

La police cantonale zurichoise est intervenue massivement à Wallisellen (cliché symbolique/Keystone archives).
La police cantonale zurichoise est intervenue massivement à Wallisellen (cliché symbolique/Keystone archives).
ATS

Keystone-SDA, wk, ats

L'homme, un Allemand de 38 ans, faisait l'objet d'une enquête policière à la suite d'un enlèvement commis il y a une semaine, a indiqué jeudi matin dans un communiqué la police cantonale zurichoise. Comme le suspect disposait d'armes à feu, elle a fait appel à l'unité d'intervention.

Lors de son interpellation peu avant 20h00, l'homme a brusquement sorti une arme à feu et a tiré, a précisé la police. Le suspect et la femme sont décédés sur place, ajoute le communiqué. La police a ouvert une enquête complémentaire.

L'Allemand était suspecté d'avoir menacé avec une arme à feu et enlevé un homme dans le canton de Zurich il y a une semaine. La victime avait été relâchée le soir même, selon la police. Le suspect n'était pas connu des services de police criminelle du canton de Zurich.