Ses fiançailles brisées Un homme détruit la vie de son ex en diffusant des vidéos intimes

Andreas Fischer

16.9.2024

Après leur rupture, un homme âgé de 60 ans a fait chanter son ex-petite amie de 30 ans sa cadette en lui envoyant des vidéos sexuelles tournées en cachette, faisant échouer deux de ses fiançailles. L'homme a été condamné par la justice saint-galloise.

Incapable d'accepter la séparation, il a diffusé des photos d'elle nue à son nouveau compagnon.
Incapable d'accepter la séparation, il a diffusé des photos d'elle nue à son nouveau compagnon.
Karl-Josef Hildenbrand/dpa

Durant trois ans, un Iranien de 60 ans vivant dans le canton de Saint-Gall a eu une relation avec une femme de 30 ans sa cadette. Sans qu'elle le sache, il a filmé leurs moments intimes.

Après leur séparation en 2015, l'homme n'a cessé de menacer son ex de dévoiler des vidéos et des photos intimes à ses proches, comme le précise l'ordonnance pénale citée par «20 Minuten». Il lui avait promis de ne pas la laisser tranquille.

Bloqué sur tous les réseaux sociaux, il a créé un nouveau compte Facebook pour continuer à lui envoyer ces images compromettantes. En 2022, il a même transmis des photos d'elle nue à son nouveau compagnon.

Il a également envoyé une capture d'écran montrant qu'il était prêt à publier une photo intime d'eux deux sur la page Facebook de la mère de la femme. Effrayée à l’idée que cela se réalise, elle s'est sentie contrainte de le rencontrer contre son gré.

Selon «20 Minuten», ce chantage a provoqué la rupture de deux fiançailles de son ex...

L’homme a été condamné à une amende de 3'000 francs pour ces actes. Il doit également verser 1'500 francs d'indemnité pour le préjudice moral, ainsi que près de 10'000 francs pour les frais de procédure et de défense.