Un homme ivre et armé d'un fusil d'assaut tente de semer la police

om, ats

9.5.2021 - 17:37

Un homme ivre et armé d'un fusil d'assaut s'est livré à une course-poursuite avec la police dans la nuit de samedi à dimanche à Winterthour. Le jeune de 21 ans a finalement été arrêté. Personne n'a été blessé, a indiqué la police municipale.

om, ats

9.5.2021 - 17:37

Les agents ont été alertés vers 3h30 par une connaissance de l'homme. Mais lorsqu'ils sont arrivés, il était déjà parti en voiture. (image d'illustration)
KEYSTONE

Les agents ont été alertés vers 3h30 par une connaissance de l'homme. Mais lorsqu'ils sont arrivés, il était déjà parti en voiture. Une patrouille l'a repéré un peu plus tard et une course-poursuite s'est engagée.

La police a tenté un tir de sommation, mais l'homme a poursuivi à haute vitesse et au mépris des règles de circulation. Après avoir perdu la maîtrise de son véhicule, il a continué à pied.

Après une nouvelle chasse à l'homme, la police a fini par l'arrêter sans qu'il montre de résistance. Elle a saisi le fusil. Le Suisse très alcoolisé a été emmené à l'hôpital pour un contrôle. Il a ensuite été arrêté.