Norvège Un homme meurt après être tombé de la falaise de «Mission Impossible»

Oliver Kohlmaier

7.6.2024

Des centaines de milliers de personnes visitent chaque année le Preikestolen, une plate-forme rocheuse mondialement connue en Norvège. Malheureusement, un touriste a fait une chute mortelle sur le chemin menant à ce célèbre site.

Le Preikestolen est une plate-forme rocheuse naturelle en Norvège.
Le Preikestolen est une plate-forme rocheuse naturelle en Norvège.
IMAGO/Wirestock

Rendu célèbre par le film «Mission Impossible - Fallout», le Preikestolen attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. 

Un tragique accident s'est produit cette semaine sur le chemin menant à cette célèbre plate-forme rocheuse, rapportent les médias norvégiens.

Lundi matin, un homme a glissé d'une arête et est tombé d'environ 200 mètres. Il n'y a aucun soupçon d'acte criminel. Le corps a été récupéré dans l'après-midi grâce à l'intervention d'un hélicoptère de sauvetage. Des randonneurs ont indiqué qu'il y avait un épais brouillard le matin de l'accident, ce qui rendait certains d'entre eux hésitant à se rendre au Preikestolen.

L'homme était seul et n'a pas encore été clairement identifié, bien qu'il soit probablement norvégien. Le corps a été retrouvé avec une carte d'identité et un téléphone.

Plus de 300'000 touristes se rendent chaque année au Preikestolen.
Plus de 300'000 touristes se rendent chaque année au Preikestolen.
IMAGO/Bihlmayerfotografie