ParisUn hôte Airbnb inculpé pour viol sur une touriste septuagénaire
AFP
1.8.2024
Un hôte Airbnb, âgé de 40 ans, a été inculpé jeudi à Paris, soupçonné d'avoir violé une septuagénaire américaine en séjour dans la capitale française pour les Jeux olympiques, a appris l'AFP de source proche du dossier et auprès du parquet.
AFP
01.08.2024, 21:56
Marc Schaller
L'homme, placé en détention provisoire, a été inculpé pour viol aggravé par deux circonstances - par administration de substance à altérer le discernement et sur personne vulnérable - comme l'avait requis le parquet de Paris. Né en Chine et résident en France, il avait été interpellé lundi.
La plaignante est une ressortissante américaine, âgée de 71 ans, qui vit en France depuis deux ans et qui se déplace en fauteuil roulant, a détaillé le ministère public. Elle avait loué un logement Airbnb dans la capitale car elle souhaitait assister à la cérémonie d'ouverture des JO, qui s'est tenue vendredi. Les faits reprochés datent de la veille de cette cérémonie.
Dans sa plainte pour viol déposée dimanche, l'Américaine a indiqué s'être vu «proposer un verre d'eau» par son hôte Airbnb et «un massage», puis s'être «réveillée plusieurs heures plus tard, le legging déchiré», a expliqué le parquet.