Sinistre

Un incendie a été maîtrisé à Crissier: pas de blessé 

st, ats

7.8.2021 - 16:00

Un incendie s'est déclaré samedi vers 03h30 dans la zone industrielle de Crissier (VD), dans les locaux et halles de deux entreprises actives dans l'énergie et le recyclage. Le feu a pu être maîtrisé et aucun blessé n'est à déplorer.

st, ats

7.8.2021 - 16:00

L'intervention a nécessité des moyens importants.
ATS

Rapidement arrivés sur place, les pompiers et policiers ont constaté que la toiture d'un bâtiment et l'intérieur d'une halle étaient en feu, indique samedi la police cantonale vaudoise. La halle contenant des réserves de copeaux de bois pour le chauffage à distance, des moyens importants ont été mobilisés. Le feu était également en train de se propager vers les ballots de cartons et papiers compressés d'une entreprise de recyclage.

Les forces d'intervention ont pu maîtriser les flammes en fin de matinée. Le feu couvant encore dans certaines zones, les pompiers ont toutefois dû rester sur place.

Le procureur de service a été avisé, précise le communiqué. Des investigations sont en cours pour établir les causes de l'incendie, avec l'aide de la police de sûreté.

L'intervention a nécessité l'intervention de 32 pompiers, de neuf véhicules du SDIS Sorge et du SPSL (Lausanne), avec la présence d’un inspecteur ECA et d’un officier du SSO (soutien sanitaire opérationnel), d'une ambulance, de cinq patrouilles mixtes et des inspecteurs de la police de sûreté. Une toiture menaçant de s'effondrer, des moyens de génie civil ont également été engagés.

st, ats