Canton de Neuchâtel Ivre, un septuagénaire menace des clients sur une terrasse

st, ats

17.6.2024 - 15:53

Un homme menaçant a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche par la police à son domicile de Colombier (NE). Il avait menacé des clients d'un établissement public avec un objet ressemblant à une arme à feu. Personne n'a été blessé.

Arrivée rapidement sur place, la police a établi un périmètre de sécurité (image d'illustration).
Arrivée rapidement sur place, la police a établi un périmètre de sécurité (image d'illustration).
KEYSTONE

17.6.2024 - 15:53

L'alerte a été émise samedi vers 21h45, indique lundi la police cantonale neuchâteloise dans un communiqué. Les forces de l'ordre ont été averties qu'un homme menaçait depuis son domicile les clients qui se trouvaient sur une terrasse.

Arrivée rapidement sur place, la police a établi un périmètre de sécurité. Les tentatives de contacts avec l'individu ayant échoué, c'est le groupe d'intervention Cougar qui a procédé à son interpellation dans son logement vers 00h20.

L'auteur présumé est un ressortissant suisse âgé d'une septantaine d'années. Il était sous l'influence de l'alcool au moment des faits, précise la police, qui ajoute avoir saisi plusieurs armes de type «softair» lors de la perquisition du domicile.

Selon les premiers éléments recueillis, l'objet brandi par le suspect s'est avéré être une arme à air comprimé pouvant être confondue avec une véritable arme. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale.

st, ats