Accident de la route – VD Un Italien de 60 ans grièvement blessé à Commugny

sj, ats

6.6.2023 - 13:53

Un grave accident de la circulation a eu lieu lundi après-midi sur la Côte vaudoise (photo symbolique).
Un grave accident de la circulation a eu lieu lundi après-midi sur la Côte vaudoise (photo symbolique).
ATS

Un ressortissant italien de 60 ans a été grièvement blessé lundi après-midi dans un accident de la circulation sur la route de Divonne à la hauteur de Commugny (VD). Seul en cause, ce conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule qui, après être sorti de la route sur plusieurs centaines de mètres, est revenu s'immobiliser sur cette route principale.

6.6.2023 - 13:53

Retrouvé inanimé dans sa voiture, il a été héliporté aux HUG à Genève. Son pronostic vital est engagé, a indiqué mardi la police vaudoise dans un communiqué. Une enquête a été ouverte.

L'automobiliste circulait depuis la jonction autoroutière de Coppet en direction de Tannay sur la route de Divonne, lorsque pour une raison indéterminée, son véhicule a dévié sur sa droite, précise la police cantonale. La voiture a roulé sur la bande herbeuse bordant la route, puis dans un champ sur près de 250 mètres.

Elle a ensuite heurté une clôture métallique qui bordait la route avant de venir s'immobiliser sur la chaussée, perpendiculairement au sens de la circulation. Des conducteurs, témoins de la scène, ont arrêté leur véhicule pour venir porter secours à l'automobiliste qui se trouvait inanimé au volant. Arrivés sur place, les secouristes ont tenté une réanimation avant d’appeler un hélicoptère de la Rega.

sj, ats